Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
8 avril 2009

Fleur d'encre

Déjà, petit aparté pour vous dire MERCI à toutes pour vos encouragements concernant mon armoire...le but n'est vraiment pas de faire de l'argent (j'ai un travail qui me rapporte assez pour vivre, je m'estime déjà chanceuse vues les circonstances économiques actuelles) mais plutôt de me permettre de coudre davantage parce que j'ai des projets qui restent en hibernation parce que je me dis que oh ba non j'en ai pas besoin j'en ai déjà dans le placard...au moins, maintenant j'ai un excuse pour tous les réaliser :)


Bon et puis d'abord, hier c'était pas une fringue pour moi, et comme j'adore avoir de nouvelles robes...

38032058

Mes détails chouchous : l'encolure carrée, la taille haute, les appliqués végétaux, l'asymétrie devant/dos et un brin de dentelle (sur le bas). Elle est faite dans un vieux drap qui a dû être teint (mais pas par moi !) en "ni-violet-ni-bleu", acheté à Emmaüs pour 1€ (et il me reste de quoi faire au moins  une jupe !)... Le patron est maison, d'ailleurs il faut que je reprenne la pièce du dos, j'ai pas assez creusé les emmanchures (du coup c'est un peu large...surtout que j'ai des mini-épaules). Il y en aura sûrement une dans mon armoire prochainement...

Le petit plus : j'ai trouvé un petit truc pour pas que mes parementures ressortent (mais je saurais pas vous expliqué avec des mots...)

Le petit moins : le surjet au fil blanc qui se voit, regardez bien en bas, comme c'est plus long ça se voit....mais j'ai commandé du fil noir j'espère le recevoir bientôt, faut que je me fasse un gilet (si possible avant de partir en vacances ><)!

P1010925Et sinon, hier j'ai fait un premier essai de bijou -->

Ba oui, c'est cousu...les perles toutes seules ça m'inspire pas, contrairement à d'autres... C'est loin d'être extra, surtout les finitions (ah la couture à la mimine ><) et ça manque de jolies perles pour faire briller tout ça...quelqu'un aurait des adresses sympas à me donner, sur Ebay ou Etsy ou un site ? Merci pour vos tuyaux !

EDIT 22h : je viens de me rendre compte sur l'ordi de Cher et Tendre que la photo est bien sombre et qu'on voit pas grand chose...j'ai éclairci tout ça ! Désolée ^^'

Publicité
Commentaires
N
Pour les finitions de là ça va très bien... pour les perles qui brillent: moi je préfère sans!!! En fait il est très sympa ce collier...comme ça!!
M
elle est chouette ta robe!(comme d'hab' ,quoi!);une très jolie forme!
L
j'adore ce petit bijou!!C un bel essai!
M
Merci :) J'ai exactement le même problème que toi pour les bretelles qui tombent tout le temps. C'est le souci des épaules étriquées ! lol<br /> Je retiens la bonne idée. Merci !
E
Merci pour vos encouragements concernant mon premier essai de collier ^^ !<br /> <br /> Gaëlle et Tanki : merci pour les adresses, c'est super sympa !<br /> <br /> Mouette : l'avantage du devant carré et du dos montant c'est que tu as pas les bretelles qui tombent (ce qui est souvent le cas chez moi). Pour faire un troc avec toi pourquoi pas, je te contacte par mail ;). Pour mes laçage je l'avais déjà dit dans un commentaire : ce sont des boutonnières ;) <br /> Et pour mes photos : retardateur 10sec + bar qui sépare la salle à manger de la cuisine ^^<br /> <br /> Sego : lol pour les colliers j'en mettrai peut-être en vente mais pas tout de suite, les finitions sont pas encore jolies...je veux pas troquer ou vendre des trucs mal finis !
Publicité