Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
24 juillet 2009

Dans les nuages...

En ce moment, je rêve plus que je ne couds. Non, j'ai pas envie de couture. Je tricote une écharpe, je fais des colliers de boutons, je crochète des fleurs et je découpe du papier...En re-regardant la saison 1 de Dexter (ça tranche avec le reste, c'est le cas de le dire ^^').

Et je surfe sur le net à la recherche d'idées pour notre maison et notre jardin (pas le droit de vous la montrer tant qu'on aura pas les clés...qu'on espère avoir le 25 août, si les assurances veulent bien se dépêcher pour débloquer tout ça (les assurances (que fait La Poste ? elles sont paries y'a quatre  jours !) -->les offres de prêts --> le rdv avec le notaire dès son retour de vacances)).

En attendant...je rêve  :

arbre_20de_20jud_E9e
De carreaux de ciment pour notre salle de bain du bas (image : Emery&Cie)
D'un arbre de Judée pour notre jardin...

Alors je fais des trucs. Je pense en ce moment à notre bibliothèque...Oui, on va avoir une bibliothèque ! Le rêve...C'est l'ancien salon du logement de l'étage, on passera par là pour aller à notre chambre. et à une des chambres mansardées. Et dans cette pièce que j'imagine ô combien douillette on va faire une rambarde-bibliothèque... comme ça :

rambardebiblioth_que
(idée de chez Question maison)

Mais en beaucoup plus grande (2 des trois contours de l'escalier) et un peu plus profonde (parce que ça sera pour ranger mes albums de littérature de jeunesse en particulier). Ca permettra d'apporter de la lumière à la cage d'escalier et au couloir assez sombre. Bref, cette pièce je la VOIS. Avec son canapé-banquette en fer forgé avec de gros coussins, son tapis moelleux et sa table basse, une jolie lampe à pieds à l'abat-jour relooké maison.

Et du coup, pour passer le temps...j'ai fait :

mobilebib

P1020782Rien d'extraordinaire : du carton, de la ficelle et un vieux livre acheté 0,80€ à Emmaüs pour faire les étoiles en origami. Et inspirée par les nombreux mobiles que j'ai pu croiser sur la blogo  ces derniers mois...
Merci Evène pour la citation de Julien Greene.

Et en entier -->

Et c'est ma participation au défi de Marie les bas bleus et la Course des nuages...La faute à Simone tout ça ;)

Bref, j'ai envie de faire des tableaux pour cette pièce, un peu sur le même principe, avec des pages de livres...à suivre...

C'est donc le premier billet de cette nouvelle catégorie sur notre maison...Et je pense qu'elle va se remplir vite et beaucoup tellement je n'ai que ça  en tête en ce moment...

Publicité
Commentaires
L
comment tu fais pour les étoiles ????<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
A
Magnifique réalisation et super idée ce mobile !!
D
Super jolie, ta participation aux 100 papiers ! Une belle réussite, j'aime beaucoup le côté vieux papier et la ficelle pour une réalisation toute légère.
E
Merci à toutes ;) <br /> <br /> Nachnooch : je suis contente que tu sois enfin PE ! Amuse-toi bien en PE2 (ironique...).<br /> <br /> Anzele : c'est rigolo en effet :)
V
Très joli blog, très belle réalisation papier, <br /> les étoiles en origami sont vraiment chouettes.<br /> bravo !
Publicité