Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
12 juin 2010

Le rez-de-chaussée...suite !

Après avoir dévoilé...La Salle de bains...et avoir parcouru... La Cuisine....

Que s'est-il passé dans la maison depuis le mois de Mars ?
Voici le nouvel épisode "Maison"... ^^

salon0

Notre salon servait de chambre à coucher aux précédents propriétaires...On (Papa, Papi, Cher et Tendre et moi-même) enlevé tapisserie, isolé les murs avec du BA13 (encore), refait l'électricité, peint tout ça (3 murs blancs et 1 mur rouge, j'y tenais...ça me rappelle l'appart' où on vivait avant ^^), poncé le parquet (en châtaignier, d'époque), vitrifié le parquet (vitrificateur mat, parce que je déteste le parquet brillant)...d'ailleurs, ça pue le vitrificateur...une horreur !...et puis voilà !

salon1

salon2

salon3

(oui...Cher et Tendre aime les DVD et les jeux vidéos...)

Pour le plaid rouge trop clair, faut dire "Merci Fluffy pour t'avoir fait les griffes sur notre canapé"...c'est un cache-misère :'(
Il ne manque plus qu'à changer le radiateur (on va en mettre un qui fait toute la hauteur, pour que ça chauffe plus) et on pourra alors mettre les tableaux.

salon0
On continue ? Le couloir vers le jardin...
couloir2

Il ne restait pas grand chose à faire depuis la salle de bains pour qu'il soit fini ce couloir ! Alors j'ai fait la peinture et je l'ai achevé...

Il reste à décaper toutes les portes (3h par face parce qu'il y a au moins 6 couches de peintures différentes (et après 3h j'en peux plus au niveau des bras)...et non, le faire faire par une entreprise nous coûterait un bras par porte ^^', et non malheureusement on ne peut pas "juste" les changer, elles sont d'époque avec des côtes pas standards), les poncer, les peindre en blanc...de même que les encadrement des portes ! Et il manque également à changer cette porte qui mène au couloir parce qu'elle me sort par les trous de nez avec sa vitre vilaine...

Au RDC, il ne manque donc plus que la buanderie/atelier pour moi à finir, mais c'est dépendant des travaux du premier puisqu'il faut faire sauter l'escalier. Là on va attaquer le toit sur le garage et le muret de la courette de devant...


Côté jardin maintenant...après avoir planté nos 4 arbres fruitiers, un magnolia, et des lauriers roses (boutures de ma mamie)...après aussi mon hécatombe côté semis, j'ai acheté début mai des plants ! Voici donc mes 4 carrés de potager et ma haie de pieds de tomates (plants donnés par mon papi ^^).

P1040424

P1040425
Oui, c'est un mini-potager et en plus c'est pas folichon...
mais je me dis que si j'arrive à m'occuper de ça, j'agrandirai l'année prochaine ^^
Courgettes, pommes de terre rates, salades, tomates, aubergines, poivrons, fraises, et tout un tas d'herbes aromatiques...

Ah et on s'est enfin décidés à tomber le seul arbre du jardin, le sapin jardin
A la place (enfin un peu plus loin) on va pouvoir planter l'arbre de Judée qui me faisait tant envie !

Désolée pour le blabla très très long....D'ailleurs, ça me fait réfléchir ce que m'a dit Christine, c'est vrai que la façon de présenter mes billets dernièrement est certes très utile et constructif mais aussi terriblement aseptisé et froid ...Faut que je cogite à une autre façon de faire...

Je reviens demain avec, j'espère, un pantacourt ^^

Publicité
Commentaires
L
ben en tout cas, ça avance chez vous ! oh la la, chouette !!!<br /> bravo !<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> la marmotte
A
Pour ton potager, vu le format choisi, il existe un super bouquin sur "l'art du potager en carré"... Je suis sûre que cela te plairait...<br /> Quant au format, oui, pas à dire, c'est plus vivant comme ça, je n'arrivais plus à lire tes derniers billets, je zieutais juste en coup de vent... Du coup j'ai l'impression de te retrouver après une longue absence!
L
Bravo pour tout ça... Avec les avant/après, on a tjrs l'impression que ça s'est fait tout seul, mais que neni ! Votre chez-vous prend forme. Et bravo pour ce 1er potager. POur une 1ere fois, c'est déjà très bien !
A
Wah, ca donne envie d'aller vivre chez vous :)<br /> Je n'ose imaginer le temps passé pour les travaux ! En tout cas, c'est magnifique<br /> (et j'ai le même homme avec DVD & Jeux vidéos ;))
I
Ah oui, y'a pas photo ! J'adore les photos avant/après, j'en ai un album entier de mon ancien appartement. Quant au potager, tu as tout à fait raison, déjà voir ce que donne ce que tu as planté avant d'agrandir et d'améliorer. Bon courage ;)
Publicité