L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

17 août 2010

Le joli boléro un peu râté

Bon.Voilà le boléro terminé. Il m'a donné du fil à retordre celui-là....J'ai utilisé les notes de RebekahJoy qui a fait des modifs extra du Hew...

2315205727_5e2e5e064a

P10501801 - Le corps en jersey : doigts dans le nez, super rapide...à l'essayage, je constate que le dos baille à mort...je croise les doigts pour qu'avec la dentelle je puisse rattraper le coup

2 - La dentelle : alors là ça a été laborieux...
    Essai 1 : J'ai tenté le modèle que proposait Rebekah, la Betsy's rose leaf...résultat je n'y arrivais pas ! Après 4 ou 5 essais infructueux, j'ai cherché autre chose d'équivalent...
    Essai 2 : Je tente la Perfection leaf lace, qui a le même nombre de mailles montées... à mi chemin : c'est carrément trop large !!! Je détricote...et je tente autre chose, une bordure avec deux fois moins de maille..
    Essai 3 : Je tente l'English lace, le résultat ne me plait pas du tout...donc, on détricote.
    Essai 4 : Je tente la Grandmother's edging...idem...on détricote à nouveau et on commence à en avoir un peu marre...
    Essai 5 : Je tente l'Apple leaf lace et là...miracle ça marche !

P1050166Par contre, elle propose de partir de la partie avec la boutonnière mais ça sous-entend de tricoter à l'envers :'( (des SKP à la place des K2tog) après l'avoir fait à chacun de mes essais, j'ai finalement commencé par l'autre côté à l'essai 5.

3 - Et au final...

La dentelle baille dans le dos, j'ai dû rattraper comme j'ai pu en cousant un peu des parties de l'encolure (ça reste discret mais quand même) et ça baille encore...et je ne l'ai pas bloquée cette dentelle ! J'ai peur de le faire et de me retrouver avec un truc dix fois trop grand mais...les feuilles ressortent mal là...Dilemme...

Et puis il est grand et baille dans le dos un peu...argh ! Pourtant j'avais fait attention à l'échantillon pour une fois :'(

Le point positif : j'ai appris à faire des short rows :)

Bref, il est loin d'être aussi joli que le sien...mais il reste mettable...non ?

P1050162

Pour rappel : 2,5 écheveaux de Cascade Yarn 220 Heather, coloris 9332

Et j'ai plein de trucs à vous montrer, pour des trocs essentiellement :) et aussi le cadeau de Cher et Tendre pour ses 30 ans demain... ! Il a même accepté de poser ;) RDV demain donc :)

Et puis j'ai envie de préparer des choses pour l'automne...sur ma todolist...un slim (Nessie tu m'as contaminée, j'ai envie d'essayer, j'ai une idée en tête qui ne me lâche plus !) et une veste de petit chaperon rouge en lainage pour la mi-saison...en attendant de coudre mon manteau mais ça, ça sera plutôt pour les vacances d'automne !

Rangé dans 4 - Jeux de mailles avec les étiquettes : ,
[37] bout(s) de fils colorés

Vos bouts de fils colorés

    pfff ! quel courage, je crois bien que moi, je ne serais même pas arrivée à 5 essais !! surtout dans des points difficiles comme ça !! mais là, au moins, tu as un bon petit répertoire de "leaf" diverses et variées à ton actif !
    je comprend la frustration que ça doit être, tant de temps passé pour un résultat différent de ce qu'on espérait !! (c'est le genre de trucs qui font que toute la maison profite de mes jurons !)

    Posté par papelhilo, 17 août 2010 à 13:41
  • J'aime bien le résultat final! il a l'air moelleux! ^^
    Ce motif de feuilles est vraiment sympa! plus je te lis et plus j'ai envie de me mettre au tricot!! ^^

    Posté par Erin, 17 août 2010 à 14:09
  • ho! :-O je le trouve si beau!!! Le col Apple leaf face est vraiment charmant (même plus que l'original), je veux bien imaginer que tu aies eu du mal mais ça en valait la peine!
    p-s: ça y est tu peux voir l'intégralité de mes f-p maintenant

    Posté par weriem, 17 août 2010 à 14:24
  • pffiou, quel courage de l'avoir recommencé aussi souvent ! Mais tu as eu bien raison, il est top, tout à fait portable

    Posté par Elodie, 17 août 2010 à 14:51
  • Cinq essais ? Chapeau ! Je comprends que tu puisses être déçue par le résultat, parce que tu y vois des défauts, mais tu es bien la seule ! C'est carrément mettable ! Et si tu n'es pas de cet avis, je peux te débarrasser de cet horriiiiiiible boléro (mais alors vraiment juste pour rendre service)

    Posté par Zibusine, 17 août 2010 à 15:22
  • Je vois qu'il baille une fois que tu le signales Sinon, le devant est très joli et je trouve qu'il rend vraiment bien !

    Posté par Iza, 17 août 2010 à 16:16
  • Quel dommage qu'il soit si grand! Je le trouve très joli une fois fini
    Et en croisant un peu plus les devants ça ne suffirait pas à ne plus faire bailler le dos?
    Sinon il ne reste plus qu'à le donner, ça fera toujours une heureuse ^^

    Posté par Laeti, 17 août 2010 à 17:29
  • Pas évident surtout si tu es déçue du résultat ... Moi je ne vois pas les défauts !

    (Dis donc, par contre, je suis bluffée par ton bronzage ! ... Mais où est passé ton sourire ? ...)

    Posté par bldine, 17 août 2010 à 18:28
  • Je le trouve vraiment très beau. Je pense qu'il est mettable sans soucis et surtout bravo pour ta persévérance!!Je suis curieuse mais tu as trouvé un modèle pour ton manteau ou c'est un patron maison?

    Posté par Mag, 17 août 2010 à 19:26
  • Ben il est plus que mettable, je le trouve très réussi ! Joli coloris...

    Posté par Jujulie, 17 août 2010 à 19:58
  • Tu m'épates, il est carrément trop beau. J'hallucine la vitesse à laquelle tu as appris le tricot. Pour moi la dentelle (et beaucoup d'autres choses d'ailleurs!!) reste du chinois...
    Bref, ce boléro est trop joli, même s'il baille un peu, je le trouve portable.
    Je pense à te répondre pour le jardin mais avec le retour tout ça, c'est un peu la course... Mais je ne t'oublie pas.

    Posté par Lakshmi, 17 août 2010 à 20:01
  • Ah, tu peux m'indiquer quel est le modèle sur la première photo (moutarde)? Il parait plus accessible (pour moi) et je suis une quiche, je trouve pas le lien...Ou il n'y en a pas??

    Posté par Lakshmi, 17 août 2010 à 20:04
  • Quelle merveille, je ne vois pas de défaut ! Tu as réalisé un vrai travail d'artiste, bravo !

    Posté par La danseuse, 17 août 2010 à 20:31
  • Ahhhh!!!! ça ne me rassure pas du tout ;je suis en train de le tricoter et le dos me semble bien large...Défaire ou pas...Bon,la nuit me portera conseil...peut être...
    Merci pour toutes les ref de bordures dentelle !

    Posté par bienfaitpourtoi, 17 août 2010 à 22:41
  • il est très joli ton boléro !! et quelle persévérance !!! moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me tricoter des vêtements, ça ne tombait jamais bien...je comprend ta frustration après autant d'effort !!

    Posté par CELINE, 18 août 2010 à 00:30
  • Il est plus que mettable. Il est très joli. Et quelle persévérance !! C'est une très joli dentelle. Merci pour tous ces liens de dentelle !

    Posté par Arbre à laine, 18 août 2010 à 00:38
  • oh il baille ? si peu , avec une tunique ou une robe, je suis sûre que ça ira. Quel boulot pour faire tous ces motifs, c'est vraiment très joli !!

    Posté par Mélanie, 18 août 2010 à 09:28
  • ben moi je le trouve très très joli et je trouve que tu es très tenace !! quel courage de recommencer encore et encore. Mais tu as eu raison car il est plus que "mettable" !

    Posté par faidelabricole, 18 août 2010 à 10:06
  • Il reste très joli mais c'est vrai un peu lâche.Le choix de la laine y est parfois pour beaucoup. Je le trouve très chouette et toutes ces bordures dentelles que tu as testé !!!!

    Posté par la cicindèle, 18 août 2010 à 10:45
  • Totalement mettable !
    Il n'est pas moulant, en effet, mais si on n'a pas vu le modèle d'origine on ne devine pas qu'il devrait l'être : il fait vraiment très joli

    Cela dit tu m'as un peu découragée : je lorgnais moi aussi sur cette version, je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre autant de fois... encore que, avec tous ces liens, maintenant...

    Posté par wildmary, 18 août 2010 à 11:05
  • Tu es méchante avec ce joli boléro , il est un peu grand mais bon tout à fait mettable et surtout très joli , peut-être en mettant un push up tu auras plus de volume et il semblera moins grand...mais ne sois pas déçue il est superbe !
    Douce journée!
    biiiz

    Posté par Greenye, 18 août 2010 à 12:42
  • et si tu faisais une patte boutonnée verticale dans le dos pour y mettre le surplus ? ce serai original ?
    remarques je dis peut être des bétises.

    Posté par christine, 18 août 2010 à 13:59
  • Wow ! Il est vraiment magnifique !!! C'est vrai que c'est dommage pour la taille, il n'y aurait pas un moyen de faire rétrécir la laine sans la feutrer ?

    Posté par nessie, 18 août 2010 à 16:26
  • ***********REPONSES************

    Merci les filles Je pense en effet que j'ai trop eu le nez dessus et que du coup les défauts me sautent aux yeux...en le laissant un peu au fond du placard, je les oublierai peut-être un peu en le ressortant plus tard

    Papelhilo : non, moi je grogne pas...je boude !

    Zibusine : MDR ^^ T'en as un toi déjà

    Laeti : c'est ce que je pense faire...je vais déplacer les boutons.

    Bldine : et pourtant, je ne suis quasi pas mise au soleil ! Pour le sourire, là je boudais à cause de mon raté. Cher et Tendre a cru tout l'après-midi que je lui faisais la tronche...

    Mag : ça sera un patron maison comme mes 2 premiers opus

    Lakshmi : y'a pas urgence, de toute manière je n'ai rien semé pour l'hiver...je veux repartir de zéro au printemps prochain ! Et pour le modèle, c'est le Hew (lien dans le premier paragraphe )

    Christine : lol l'idée si seulement c'était aussi simple que de rattraper une blouse je ferai plus souvent du tricot !

    Greenye : faut plus que du push-up là faudrait carrément que j'aille me refaire faire la poitrine ^^'

    Nessie : je crois pas que ça soit possible malheureusement et je vais pas essayer le feutrage, trop risqué ^^'

    Posté par Eolune, 18 août 2010 à 17:32
  • Eh bien je le trouve pas mal du tout et en hiver (s'il ne fait pas trop froid) avec un petit pull à col roulé plus épais que ton t-shirt d'été, je suis sûre que ce sera très joli!

    Posté par Deborah, 18 août 2010 à 20:20
  • J'aime ce bleu, j'aime cette dentelle et si je n'avais pas lu tes doutes, je n'aurais rien remarqué, si ce n'est que je le trouve trés joli !

    Posté par Nath, 19 août 2010 à 00:42
  • la couleur me plait, la forme me plait le final me plait !!!!! biz mel

    Posté par mel, 19 août 2010 à 09:54
  • Il est tout sauf raté !!!

    Posté par chic choc charme, 19 août 2010 à 12:35
  • Il est vraiment sympa et j'adore cette couleur. Après,il n'est effectivement pas aussi ajusté mais franchement il reste plus que mettable ^^
    Tu m'avais fait envie en montrant les photos de ce modèle mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes sur Ravelry ont rencontré des difficultés au niveau de la taille. Du coup, j'ai changé d'avis et j'ai commencé le lemongrass bolero (http://www.ravelry.com/patterns/library/lemongrass-bolero).

    Posté par yukimoo, 20 août 2010 à 16:09
  • ***********REPONSES************

    Merci

    Yukimoo : il a l'air sympa celui-là !

    Posté par Eolune, 20 août 2010 à 17:24
  • Magnifique ce boléro. Très beaux motifs.Punaise... tu tricotes à l'allure de la lumière toi !
    Chouette aussi le t-shirt de ton chéri... et pour le rassurer : tout à fait mettable, et ça lui va bien.

    Posté par Missala, 24 août 2010 à 22:06
  • Il est super "mettable", hein
    Je n'en reviens pas du nombre d'essais... tu sais ce que tu veux !

    Posté par Acr0, 25 août 2010 à 18:26
  • Quelle persévérance !! Bravo ! et il est parfaitement mettable !

    Posté par Bada, 01 septembre 2010 à 09:29
  • Bon, je me lance dans le tricot en anglais !!! Je viens même de traduire le patron du Hew (avec l'accord de l'auteur). Je vais le tester et le mettre sur Ravelry

    Posté par Katel, 15 septembre 2010 à 02:37
  • Bon, je me lance dans le tricot en anglais !!! Je viens même de traduire le patron du Hew (avec l'accord de l'auteur). Je vais le tester et le mettre sur Ravelry

    Posté par Katel, 15 septembre 2010 à 02:41
  • Il est magnifique !

    Posté par claudia, 22 septembre 2010 à 21:17
  • Bouuuh, un peu raté ????!!
    Ça va pas non...
    L'est superbement trèèès féminin.
    De toutes façon, je suis sûre qu'il n'y a que toi qui voit les défauts

    Posté par Atelier Onirique, 18 octobre 2010 à 18:49

Broder quelque chose







Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.