Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
17 août 2010

Le joli boléro un peu râté

Bon.Voilà le boléro terminé. Il m'a donné du fil à retordre celui-là....J'ai utilisé les notes de RebekahJoy qui a fait des modifs extra du Hew...

2315205727_5e2e5e064a

P10501801 - Le corps en jersey : doigts dans le nez, super rapide...à l'essayage, je constate que le dos baille à mort...je croise les doigts pour qu'avec la dentelle je puisse rattraper le coup

2 - La dentelle : alors là ça a été laborieux...
    Essai 1 : J'ai tenté le modèle que proposait Rebekah, la Betsy's rose leaf...résultat je n'y arrivais pas ! Après 4 ou 5 essais infructueux, j'ai cherché autre chose d'équivalent...
    Essai 2 : Je tente la Perfection leaf lace, qui a le même nombre de mailles montées... à mi chemin : c'est carrément trop large !!! Je détricote...et je tente autre chose, une bordure avec deux fois moins de maille..
    Essai 3 : Je tente l'English lace, le résultat ne me plait pas du tout...donc, on détricote.
    Essai 4 : Je tente la Grandmother's edging...idem...on détricote à nouveau et on commence à en avoir un peu marre...
    Essai 5 : Je tente l'Apple leaf lace et là...miracle ça marche !

P1050166Par contre, elle propose de partir de la partie avec la boutonnière mais ça sous-entend de tricoter à l'envers :'( (des SKP à la place des K2tog) après l'avoir fait à chacun de mes essais, j'ai finalement commencé par l'autre côté à l'essai 5.

3 - Et au final...

La dentelle baille dans le dos, j'ai dû rattraper comme j'ai pu en cousant un peu des parties de l'encolure (ça reste discret mais quand même) et ça baille encore...et je ne l'ai pas bloquée cette dentelle ! J'ai peur de le faire et de me retrouver avec un truc dix fois trop grand mais...les feuilles ressortent mal là...Dilemme...

Et puis il est grand et baille dans le dos un peu...argh ! Pourtant j'avais fait attention à l'échantillon pour une fois :'(

Le point positif : j'ai appris à faire des short rows :)

Bref, il est loin d'être aussi joli que le sien...mais il reste mettable...non ?

P1050162

Pour rappel : 2,5 écheveaux de Cascade Yarn 220 Heather, coloris 9332

Et j'ai plein de trucs à vous montrer, pour des trocs essentiellement :) et aussi le cadeau de Cher et Tendre pour ses 30 ans demain... ! Il a même accepté de poser ;) RDV demain donc :)

Et puis j'ai envie de préparer des choses pour l'automne...sur ma todolist...un slim (Nessie tu m'as contaminée, j'ai envie d'essayer, j'ai une idée en tête qui ne me lâche plus !) et une veste de petit chaperon rouge en lainage pour la mi-saison...en attendant de coudre mon manteau mais ça, ça sera plutôt pour les vacances d'automne !

Publicité
Commentaires
A
Bouuuh, un peu raté ????!!<br /> Ça va pas non...<br /> L'est superbement trèèès féminin. <br /> De toutes façon, je suis sûre qu'il n'y a que toi qui voit les défauts ;)
C
Il est magnifique !
K
Bon, je me lance dans le tricot en anglais !!! Je viens même de traduire le patron du Hew (avec l'accord de l'auteur). Je vais le tester et le mettre sur Ravelry :)
K
Bon, je me lance dans le tricot en anglais !!! Je viens même de traduire le patron du Hew (avec l'accord de l'auteur). Je vais le tester et le mettre sur Ravelry :)
B
Quelle persévérance !! Bravo ! et il est parfaitement mettable !
Publicité