Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
28 janvier 2009

Jupe-boule (et FLS qui monte - ou plutôt descend...)

Coup de flemme la semaine dernière, je n'avais rien cousu, pourtant j'avais envie d'une jupe-boule (la faute à Parfum du Ciel !) !

Mais ce matin c'était passé, alors j'ai sorti les restes de mon velours gris du marché avec lequel j'avais fait ma robe (j'en avais pris deux mètres). La doublure est en reste de popeline beige, et le lien est crocheté (laine noire et mailles en l'air avec un crochet n°5). Les petits plis ne sont pas tous cousus à la même longueur, c'est voulu (ça fait des "vagues")

jupe_boule
(photo qui rend pas bien parce que pas de lumière aujourd'hui...comme d'hab')
Avec un teeshirt blanc, ça rendrait mieux je pense...parce que les fleurs ressortent trop là...

Sinon, mon February Lady Sweater avance doucement mais sûrement. Voilà où j'en suis après une semaine et demie :

fls2
J'attaque bientôt la deuxième pelote :)

Les âneries de la semaine :

  • des mailles en plus (ou en moins) sans m'en rendre compte
  • oubli de "tourner" à la fin d'un rang dans la dentelle, j'étais en train de tricoter en rond et de fermer mon gilet... trop maligne la fille ><

  • une boutonnière foirée parce que trop pressée de la faire et que j'ai voulu la faire de mémoire <-- grossière erreur !

  • à la fin du raglan, j'ai oublié sur une manche de faire du point mousse au lieu de tricoter ladentelle --> j'ai des trous >< il va falloir que je bidouille en cousant.

  • oubli sur un rang envers de la dentelle de faire les 7 premières mailles en maille avant (pour le point mousse) et je m'en suis rendu compte à la fin du rang --> j'ai une ligne de jersey sur la bande normalement intégralement au point mousse

EDIT 20h : trop d'erreurs dans la dentelle, ça m'énerve...j'ai défait jusqu'au début de la dentelle, et ce que j'ai barré va être réparé =)

Mais sinon, à part ça, j'aime bien tricoter, et j'ai hâte de le porter avec tout ses défauts !

Ah et puis...je participe comme beaucoup d'autres à :

34807340_p.jpg

Publicité
Commentaires
A
Comme toujours, c'est magnifique ! j'aime beaucoup le lien crocheté avec les bouts de tissu ;)
L
bravo elle est très belle cette jupe!
R
j adore!!!!<br /> j aime bcp le lacage sur le devant...
M
j'adore ta jupe boule, elle est très réussie!!! sobre dans le choix des tissus mais originale dans la coupe, très chouette!
C
Très jolie jupe!! moi aussi le tuto me fait de l'oeil
Publicité