Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
24 janvier 2010

Quelle cloche...

Hier je voulais commencer ma petite robe grise et jaune pour aller avec mon gilet et puis je suis tombée sur un tuto qui m'a fait drôlement envie (je cherchais des chouettes trucs à vous présenter dans Les trouvailles de la semaine #3 pour Thread&Needles).

Un tuto pour un chapeau cloche. J'aime bien ces chapeaux rétro. J'en aimerais bien un "vrai" d'ailleurs, mais bon, faire des chapeaux, ça semble difficile quand même...

Bref, ce tuto est HYPER rapide. J'ai pris un mini-bout de laine bouillie qui me restait de l'année dernière (utilisée pour mon manteau), coupée, assemblée, décorée (les petites herbes sont inspirées de celles de Parfumduciel)...le tout prend moins d'une heure (sauf si on fait des trucs hyper sophistiqués en guise de déco genre belles broderies & co.). Seule modification, j'ai enlevé un peu de la largeur du "revers" du devant que je trouvais vraiment trop long. Et donc ça donne ça...

bonnetcloche2

bonnetcloche

Et je vous ai même fait une photo du truc porté alors que je montre jamais ma trogne sur la toile...Mais bon à plat comme ça, on se rendait pas compte de l'aspect de la bête et vous me l'auriez réclamée. J'ai donc anticipé.

Bref : de quel tuto je vous parle au juste ? Celui-ci chez Absinthe & Orange.

Mon bilan de janvier est plutôt correct...mais il me manque un bas. Je me ferai bien un pantalon bouffant avec le tissu en coton tout doux un peu épais gris...s'il m'en reste après ma robe !

Bilan de Janvier 2010 :
Robes 1
Hauts : 1
Bas : 0
Accessoires : 3


Et sinon, j'ai reçu la part du troc de CoucouCréa juste après Noël. On avait convenu d'un sac + une surprise...
Voici ce que j'ai reçu :

ingrid

Un sac trop mignon et bien pratique avec une kokeshi brodée + un étui pour mon portable brodé à mon "nom"...Auxquels il faut rajouter plein de bonnes choses à manger de chez elle : le Canada ! A nous les pancakes au sirop d'érable (Trop bon ! Je connaissais que de nom ^^).

Pour ma part du troc, c'est chez elle ;)

Publicité
Commentaires
C
LOL !! apres avoir envoye ma reponse, j'ai regarde mon collier, et je me suis rendue compte que non, c'etait pas du tissu, mais bien du papier ! trop fort !! en tous les cas, je le porte en permanance et il est vraiment super :-)
C
Le noir à pois blanc et le rouge sont deux éléments qui vont merveilleusement bien ensemble.<br /> J'aime <3
N
Encore merci pour le lien... j'ai fait le mien ce week-end. Porté ce matin... succès!!!
E
Merci beaucoup ;)<br /> <br /> Sego : c'est un vieux livre découpé ;)<br /> <br /> Elizabeth : thank YOU for the tutorial ;)<br /> <br /> Poulette : la robe est pas commencée...mais j'ai l'idée en tête, ça sera sûrement ma robe de février ^^<br /> <br /> Déborah : ah les aléas d'Internet...bonne année toi aussi<br /> <br /> So-Sha : je crois que j'ai un début de réponse...peu de vie sociale et pas d'enfants...ça laisse du temps pour ses passions ^^ Merci beaucoup en tout cas :)
S
Ahah enfin, depuis le temps que je fréquente très régulièrement ce blog, je peux mettre un visage sur un pseudo ! :) :)<br /> En tout cas, très joli chapeau (et toujours très jolies œuvres 'couturières' en général. Décidément, je ne comprendrais jamais comment tu fais pour être à la fois aussi rapide et douée en couture, et en même temps pleine de projets et de boulot pour l'école tout en nous concoctant toujours des jolis blogs ... : ))
Publicité