Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
31 mai 2010

Et pour finir le mois de mai !

ensemble

aide
(patron/tuto)

Pantajupe : Freestyle ! Mes dimensions standards pour une jupe normale.
Haut smocké : mon expérience dans la matière d'il y a deux ans...

inspi
(inspirations)

Pantajupe : Celle de Nessie et celle de Infinitudes, qui m'ont fait drôlement envie !
Haut smocké : Ma robe d'il y a 2 ans (déjà !).

materiel
(tissus/matériel)

40cm de voile de coton froissé violet, 55 de voile de coton froissé vert, 70cm de drap noir.

modif
(modifications apportées/galères)

Pantajupe : je me suis retrouvée avec quelques centimètres de trop (je me vois plus grosse que ce que je suis ^^') j'ai dû faire des petits plis religieuse sur le devant (2 de chaque côté).
Haut smocké : ben pas grand chose...Hormis me rappeler, une fois cousu ET surjetté que quand on fait dépasser un bout exprès pour faire joli, c'est endroit contre ENVERS qu'on doit coudre, et pas endroit contre endroit...^^' j'ai laissé les bords à cru, pour faire un petit effet, j'ai juste fait un petit point droit serré pour pas que ça finisse en lambeaux. Et j'ai fait une bretelle nouée, ça se voit pas bien sur la photo mais bon.

refaire
(remarques)

Pantajupe : Je réhausserais le niveau de l'entrejambe qui est vraiment trop bas...Je rajouterais des poches (la flemme j'en mets jamais mais...c'est pratique quand même !).
Haut smocké : Je me rappellerais comment on fait des fronces (bobine faite sans tirer et ensuite on tend le tissu quand on le coud !), ça m'évitera de perdre du temps et d'user du découd-vite....

Conclusion : Deux fringues, pas forcément à porter ensemble c'est sûr, (quoique pour un effet "cool c'est l'été et je suis tranquille en vacances...") c'est d'ailleurs pas fait pour à la base, mais le haut je l'aime beaucoup beaucoup (léger + confortable + couleurs que j'adore). Et le bas, un excellent jupon en plus, même si le patron est à revoir....

details

Bilan de Mai 2010
Robes : 1 (total : 5) | Hauts : 1 (total : 7) | Bas : 1 (total : 5) | Accessoires : 2 (total: 11) | Lingerie : 1 (total : 2)

Et mon objectif de couture du mois est à nouveau atteint !
In extremis certes, pas de quoi pavoiser...


Côté Birch, voilà où j'en suis...Le patron est beaucoup plus facile que le Woodland Shawl, même si par contre les rangs sont interminables (pour le moment en tout cas !). J'en suis à presque 2 fois le motifs...C'est parti pour le troisième !

birch
La couleur est beaucoup plus jolie en vrai :(
Et la laine est d'une douceur...!

Publicité
Commentaires
E
Merci les filles ^^<br /> <br /> Natacha : non ! Dans ma nouvelle école y'a pas de danses...juste la chorale ! Ouf !!! <br /> <br /> La fée rouge : c'est un châle, cf. plus bas ^^<br /> <br /> Acr0 : en fait le violet et le vert sont un peu plus lumineux que sur la photo mais c'est vrai que l'ensemble est finalement assez sombre ;)<br /> <br /> Nath : Oh mince ! Les nerfs :'( <br /> <br /> Gina : En fait pour moi les jupe-culottes, ce sont les mini-jupes qui font short (tu vois le genre ?) alors que comme là c'est plus long, c'est des pantajupes...pour moi en tout cas ;) pour Elle j'en sais rien ^^<br /> <br /> Mariiraam : ah les cagoules ^^' j'en avais aussi...-_-''
N
un p'tit tour par ici car je pensais à toi... je viens de finir les costumes pour la danse mes CP... je me suis dit que tu devais être en plein dedans... non???
S
Super mignon ce débardeur!!! en plus j'adore cette association de couleurs!
M
J'aime beaucoup ton haut! (un trauma d'enfance m'empêche d'apprécier la jupe-culotte, c'est comme la cagoule en acrylique et les mocassins marine)<br /> Pour Birch, c'est vrai que les premiers rangs sont très longs (je l'ai fait 2 fois) mais c'est très agréable que ça aille de plus en plus vite!
L
original ton petit haut, t'as fini mai en beauté:)
Publicité