Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
2 octobre 2010

Sunlight

pelotejaune_mediumLe February lady sweater, je l'avais déjà tricoté à mes débuts. En violet, à manches courtes et un peu trop petit à mon goût. Du coup je m'étais jurée de le retenter ) manches longues et plus grand. C'est chose faite !

Fini la semaine dernière, j'ai rentré les fils et cousus les boutons ce matin. Du soleil dehors, du soleil sur mes épaules...en effet, je l'ai tricoté dans une laine Cascade Eco+ jaune soleil coloris 4176 (il m'a fallu 1,5 pelotes...mais elles sont ENORMES 250g regardez...) avec des aiguilles 6. J'ai pris la taille S (37.5"). Je l'adore !!

Les manches en magic loop m'ont paru interminables...mais ça valait le coup ;) J'ai cousu 3 gros boutons en bois...le dernier est légèrement différent. Je n'en avais que 2 identiques...Tant pis !

lfsjaune

lfsjaune2

Là je suis sur un bonnet péruvien à torsades avec le reste de laine bleue de mon boléro. C'est un modèle de La Droguerie.

bonnetdroguerie

Je pense d'ailleurs sérieusement à détricoter le maudit boléro bleu pour me faire l'écharpe assortie...l'ensemble irait super bien avec mon futur manteau vert ^^

Et en ce samedi, un petit coup de coeur musical :

Dans quelle série je l'ai entendue d'après vous ?

Publicité
Commentaires
W
Assurément la version que je préfère ! la couleur y est surement pour quelque chose !<br /> Il est magnifique BRAVO !
B
Je laisse enfin un commentaire...<br /> Pour te dire que ta version ensoleillée du LFS me fait rêver depuis que tu nous l'a montrée. En fin de semaine, j'ai commandé deux écheveaux d'Eco+ Turquoise et des aiguilles circulaires. Ne me reste plus qu'à me lancer !<br /> Mais avant, j'aurais une question : as-u suivi les explications ou as-tu modifié le nombre de mailles/rangs étant donné que tu as pris une laine plutôt épaisse et un n° d'aiguilles plus grand ?<br /> Merci pour l'inspiration, et tes conseils aussi.
M
Wouah !! il est trop beau !! Je suis arrivée ici via ravelry (car un KAL LFS commence bientot) et je dois dire que je ne regrette pas ^^
S
Eolune, je vais me mettre au tricot de ce gilet sitôt que j'aurai trouvé cette laine ou son équivalent...<br /> sté qui va profiter des vacances pour terminer quelques "en-cours"<br /> Ps : merci, tu n'imagines pas ce que ton blog me motive ;-)
M
Bonjour!<br /> Superbe le gilet jaune ; mais d'où vient la laine ?<br /> MA
Publicité