Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
5 avril 2009

Robe PCR*

P1010816*PCR = Petit Chaperon Rouge...

Bon hier, en revenant avec ma surjeteuse, vous pensiez pas que j'allais me contenter de la regarder ^^ je m'en suis servie...regardez ça -->

Ouh je vois d'ici certains qui vont dire : "ayaaa Eolune, t'as utilisé du fil blanc alors que t'as cousu en noir..." mais en fait je suis comme les gosses avec leur nouveau joujou...c'était livré avec du fil blanc, j'ai fait avec...on s'en fout, c'est carrément propre quand même. Par contre vous aurez peut-être remarqué (celles qui en ont) que je n'assemble pas avec ! Non non...j'ai pas envie de me retrouver à découdre tout un pan de robe fait à la surjeteuse une fois que je me serai rendu compte que ci ou ça !

Bref...vue de dehors ça donne plutôt ça :

robepcr

J'avais vu de jolies robes 17 ici, ou ...ça m'a fait envie et comme je sais que souvent les modèles du livre 1 sont bien taillés...Sauf que là, P1010824en taille 11 je me suis retrouvée avec quelquechose de bien grand...j'ai dû faire quelques modifs dans le dos (mais j'ai pas fait que ces modifs-là comme vous pouvez le constater). J'ai laissé le col près du cou, ça donne un petit air de robe Blanche-Neige avec les manches  un peu bouffantes...j'aime bien.

Pour les détails ça donne plutôt ça <--

Petite poche tulipe et appliqués de laine et coquelicots noirs. La robe est faite dans un de mes vieux coupons : du coton tout doux un peu épais mais sans plus. Un bonheur à porter.

Elle est très rapide à faire...c'est toutes les fioritures autour qui m'ont pris de temps (et puis les finitions, je maîtrise pas encore bien la bête).

A porter sur une jupe longue noire, ça rendrait mieux avec la pointe je pense...


ADDENDUM :  voici le dos de ma tunique Cherry blossom girl pour celles qui demandaient :
P1010829
Sinon, j'ai prévu pour ma prochaine couture une veste pour la mi-saison...parce que le manteau c'est trop chaud, et pour la mi-saison j'ai "que" ma veste verte et un caban rouge acheté (et entre les deux...rien...et du coup il me fait quelquechose de noir !).

Et enfin (et là ça va en ravir peut-être certaines) : je vais mettre en place (demain ou après-demain) un album de vente-troc de fringues que je me suis faites mais...que j'ai jamais (ou très peu) portées...la penderie déborde, je couds vraiment de manière obessionelle et c'est ridicule que ça reste au fond de mon placard...Bref plusieurs robes, quelques jupes et des hauts.

Publicité
Commentaires
C
Magnifique robe rouge *o*
G
Magnifique cette robe PCR j'adore le dos corseté
T
Je découvre ton univers et franchement je bave sur le clavier !TtES créas sont toutes plus belles les unes que les autres ,un grand bravo pour ton originalité !
C
bravo pour ton armoire...
E
Ma grenouille ! Tu vas comment ? tu as du avoir ton petit têtard ?! Donne-moi de tes nouvelles par mail :)<br /> <br /> Merci beaucoup Nathali :)
Publicité